![]() COMMENT ENTRETENIR ET GARDER SES SERVIETTES EPONGE DOUCES ?Le secret d’une serviette éponge repose dans sa qualité – la composition et le grammage sont primordiaux pour que vous ayez un
maximum de gonflant et de douceur et contribuera à la longévité de votre linge de bain. ![]() Notre ligne de linge de bain SPA a été justement sélectionnée pour la qualité de sa matière : 100% micro-coton 600g/m².
Pourquoi le micro-coton ?
C’est un fil dit « low-twist » (peu de retord) donnant un fil plus creux et donc plus absorbant et gonflant pour un super confort à l’utilisation.
Un lavage en machine jusqu’à 60° en utilisant une lessive douce, sans agent blanchissant pour les couleurs (azurants optiques, chlore).
Ne surchargez pas la machine car le rinçage devient difficile et des traces de lessives peuvent rester et rendre rêche la serviette.
Evitez aussi d’ajouter des adoucissants à vos lessives de serviettes éponge car ces produits peuvent créer une pellicule sur la matière qui nuit au niveau d’absorption de la serviette.
Enfin, le sèche-linge optimisera la reprise du gonflant et de la douceur pour toutes les serviettes. Dans tous les cas que vous séchiez à l’air libre ou en machine, n’oubliez pas de bien secouer vos serviettes en sortie de lave-linge pour optimiser le gonflant des fibres.
Evitez à tout prix de repasser vos serviettes de bain car le repassage écrase la bouclette et vous allez perdre le gonflant naturel du produit.
Découvrez tout le linge de bain Blanc des Vosges:
|