L'excellence de la fabrication Française depuis 1843
 
 
  • > Accueil
  • > Comment bien choisir ses draps en fonction des saisons ?
17
sep

Comment bien choisir ses draps en fonction des saisons ?


L’été touche à sa fin pour laisser la place à l’automne et ses fraîches températures. Des températures pas toujours agréables lorsque l’on s’endort… Alors que faire pour supporter le froid ou la chaleur selon les saisons ? Blanc des Vosges vous donne quelques conseils et tout commence par… les draps !

Le lin
Les tissus de lin sont absorbants, légers, et quasi inusables. C’est également une matière qui conserve naturellement la fraîcheur.

Le coton
Cette matière est reconnue pour son confort, sa douceur et sa légèreté. Idéale toute l’année, elle absorbe bien l'humidité et prend rapidement la température du corps. Parfaite pour l’été lorsque la chaleur atteint des sommets !


Le satin de coton

Grâce à ses nombreux fils (110 fils par cm2), le satin de coton conserve naturellement la chaleur. En effet, plus les fils sont nombreux, plus les nuits deviennent douces et chaleureuses durant les longues nuits d’hiver.

Blanc des Vosges utilise le meilleur des matières pour vous garantir des nuits très agréables… rendez-vous sur l'eshop pour découvrir toutes nos gammes !


MEMPHIS-Orange©Blanc des Vosges





















DANDY-Craie©Blanc des Vosges


Laissez un commentaire

Saisie du commentaire