L'excellence de la fabrication Française depuis 1843
 
 
  • > Accueil
  • > Bien choisir son oreiller, conseil Blanc des Vosges de l'été !
18
juil

Bien choisir son oreiller, conseil Blanc des Vosges de l'été !


L'été est là, les grasses matinées aussi. Pour bien dormir, mieux vaut se préparer à choisir un oreiller de qualité. Mais comment savoir ce qui est mieux pour notre sommeil ?


L’oreiller est souvent considéré comme un objet de décoration à part entière, il permet de remplir l’espace et le rendre plus cosy. Seulement là n’est pas sa vraie utilité...


L'oreiller a une fonction très importante quant à la qualité de notre sommeil et le confort ressenti. Lorsque le corps est allongé, il maintient la colonne du bassin à la tête. Il procure également le relâchement musculaire et une bonne circulation sanguine.


Autre choix primordial : son garnissage. Pour rester en bonne position toute la nuit (et éviter les courbatures le matin), il est nécessaire de choisir une matière homogène (latex, mémoire de forme, ressorts ensachés), qui offrira un maintien continu. Une matière non-homogène (graines, fibre...) ne garantira pas le même maintien, dû aux fibres qui se positionneront sur le côté.


Alors, quel oreiller choisir selon sa posture de sommeil ? Pour ceux qui dorment sur le côté, un oreiller ferme est idéal pour que le cou reste à une bonne hauteur. Un oreiller souple sera davantage à utiliser pour les personnes dormant sur le ventre et le dos. Ainsi, on évite de briser l'alignement des cervicales et de la colonne vertébrale et une tête surélevée.


Une fois choisi, pour habiller son oreiller, quoi de mieux qu'une taie Blanc des Vosges ? Satin, percale ou encore 100% coton… Chacun trouvera son bonheur ! Rendez-vous sur l'e-shop pour les découvrir : www.shop.blancdesvosges.fr.


Taie Bloom - 100% coton imprimé - coloris framboise - 65 x 65 : 19 €
Taie Vagabonde - Percale imprimée - coloris acier - 65 x 65 : 29 €
oreiller BLOOM FRAMBOISE©Blanc des Vosges
oreiller VAGABONDE acier©Blanc des Vosges

Laissez un commentaire

Saisie du commentaire